Récent record du Live Shopping : plus de 250 millions en 1 session !

Démesure chinoise... Un influenceur chinois, Xinba, vient de réaliser une session de Live Shopping sur la plateforme Kuaishou au cours de laquelle il a généré un chiffre d'affaires de plus de 250 millions d'euros, démontrant une nouvelle fois l'incroyable appétence de la population chinoise pour ce modèle de ventes en ligne. Mais il n'a pas battu le précédent record de 360 millions en 1 journée...

D'après Kleiner Perkins, le Vidéo Shopping est devenu la source n°1 de revenu par heure en Chine, devant tous les autres médias. Les plateformes de vidéos courtes et Live Shopping chinoises, telles que Taobao ou Kuaishou, proposent des milliers de sessions journalières. Taobao, leader incontestée, compte pas moins de 4000 vendeurs en Live Shopping qui génèrent... 150 000 heures de contenus chaque jour !

Bien entendu, le niveau exceptionnel de chiffre d'affaires réalisé par Xinba sur Kuaishou au cours de cette session de 12 heures (soit 21 millions d'euros de C.A. horaire...) s'explique avant tout par sa notoriété. Il ne compte pas moins de 265 millions d'abonnés. Mais cette nouvelle opération montre également la forte capacité du Vidéo Shopping à transformer un visiteur en acheteur.