Live Shopping
Tel: +33629803309

Votre contact : Victoire CADILHAC

  • Home
  • Stratégie
  • Rentabilité
  • Enjeux
  • Blog
  • Clin d'œil
  • Qui Sommes-Nous ?
  • Contact
  • Accueil | 
  • Enjeux

Les enjeux du Vidéo Shopping

Dès lors que l'on touche à la stratégie marketing et à la stratégie commerciale, il faut réaliser des choix qui, tout à la fois, préservent l'ADN de la marque, sont viables d'un point de vue économique, et réalistes sur le plan organisationnel et technique. Maîtriser les enjeux du Vidéo Shopping réclame pragmatisme et réalisme.

La qualité sinon rien

N'avez-vous jamais été frappé(e) par le différentiel entre le niveau d'exigence des marques concernant la qualité de leurs éléments de communication et la pauvreté qualitative des sessions de Live Shopping ou Streaming Commerce qu'elles proposent ? C'est pourtant une caractéristique essentielle du dispositif.

Pourquoi le Live Shopping impose la qualité

Vidéo Shopping vs. Social Commerce

Parce que la Chine a montré l'exemple au travers de réussites significatives en termes de Live Shopping sur les réseaux sociaux, les marques ont tendance à assimiler Live Shopping et Social Commerce, alors que ce dernier n'est en fait qu'un élément constitutif d'une stratégie plus globale de Vidéo Shopping. 

Live Shopping et réseaux sociaux

Eviter la caricature du téléshopping

Au-delà de la qualité, les sessions de Live Shopping ou Streaming Commerce doivent, sauf à de rares exceptions près, éviter à tout prix de tomber dans le travers du téléshopping au sens des émissions télévisuelles diffusées par des chaînes généralistes ou spécialisées. 

Le Live Shopping et le téléachat

Vidéo Shopping et aspects techniques

Comme toujours en matière d'innovation, les choix techniques s'avèrent délicats pour dessiner l'architecture cible qui supportera la stratégie de Vidéo Shopping de la Marque. Les investissements associés peuvent s'avérer très importants. Aussi faut-il considérer cet enjeux comme stratégique et l'adresser avec la bonne démarche.

Live Shopping et plateforme technique

Pour en savoir plus :

  • La qualité sinon rien
  • Eviter la caricature du téléshopping
  • Vidéo Shopping vs. Social Commerce
  • Vidéo Shopping et aspects techniques
Live Shopping
  • Home
  • Qui Sommes-Nous ?
  • Contact
  • Newsletter
  • Site map
© 2025 Confidentialité et conditions d'utilisation
DIA-Prod - On The Net TV™

60 rue Jean Jaurès - 92 270 Bois-Colombes

Tél: +33629803309
  • Forgot your password?
  • Forgot your username?