Live Shopping
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La stratégie du Vidéo Shopping

Intégrer le Vidéo Shopping au sein de sa stratégie marketing et commerciale impose de faire des choix structurants avant d'étudier les moyens à mettre en œuvre. Modèle économique, formats, expérience client et communication sont à adresser en priorité.

Pour quel modèle économique ?

Quel que soit le format adopté pour intégrer le Vidéo Shopping à sa stratégie digitale, il convient en premier lieu de définir ses objectifs et d'en déduire les KPIs qui devront être mesurés et mis sous contrôle dès le lancement opérationnel. 

La rentabilité du Live Shopping

Stratégie de contenu

Enrichir sa stratégie de contenu au travers du Vidéo Shopping est un des objectifs habituels des marques et enseignes, quelles que soient leurs attentes en matière de retombées commerciales. Plus le produit est complexe à vendre à distance, plus cet objectif revêtira de l'importance dans le modèle cible. 

Live Shopping et contenus Produit

Expérience client

Les marques considèrent le plus souvent les vidéos comme des éléments de contenus. Elles peuvent être particulièrement efficaces pour aider un client à acheter un produit ou un service. Le Vidéo Shopping s'inscrit alors également dans la stratégie commerciale. Encore faut-il que l'expérience client proposée soit qualitative.

Améliorer l'expérience client avec le Live Shopping

Générer des ventes

A l'évidence l'objectif premier du Vidéo Shopping est de générer des ventes, qu'elles soient directes ou indirectes. Le volume potentiel des ventes et leur montant moyen va avoir un impact important sur le modèle économique du dispositif de Live Shopping ou Streaming Commerce.

Le chiffre d'affaires du Live Shopping

Stratégie de communication

Comme toute opération marketing ou commerciale, les sessions de Vidéo Shopping doivent avant tout rencontrer leur public. Sans un plan de communication adapté elles n'enregistreront pas suffisamment de visites et les objectifs ne seront pas atteints.

Communiquer ses opérations de Live Shopping

Quelle plateforme Live Shopping ?

La question de la plateforme Live Shopping à déployer est une des premières questions que se posent les marques qui souhaitent proposer rapidement une offre de Vidéo Shopping à leurs clients. Mais la précipitation peut coûter plus cher qu'elle ne rapporte...

Comment choisir sa plateforme Live Shopping

Pour en savoir plus :

  • Expérience client
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  • Stratégie de communication
  • Stratégie de contenu
  • Pour quel modèle économique ?
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